Notre bureau d’étude en assainissement F. Charpentier à votre service pour :
Diagnostic de zones humides
Le bureau d’études d’assainissement F. Charpentier réalise pour vous tout diagnostic de zones humides sur les départements de l’Ain 01, le Rhône 69, l’Isère 38 et la Saône-et-Loire 71..
Pour les lotisseurs, architectes, aménageurs et collectivités, la présence d’une zone humide est synonyme de contraintes
Le diagnostic de zone humide permet au-delà de la réponse réglementaire, d’apporter à l’aménageur les éléments de compréhension et de gestion réaliste de ces zones.
Le but d’un diagnostic des zones humides est d’être en conformité réglementaire.
Une zone humide : c’est un site caractérisé par la présence prolongée d’eau d’origine naturelle qui induit la présence de sols et d’une végétation spécifique. Exemple : un marais, une mare, un fossé envahi par la végétation peut être considéré comme une zone humide, une roselière naturelle est une zone humide.
Nous réalisons un diagnostic pédologique et botanique qui permet de caractériser les sols et la végétation et de voir s’ils répondent aux critères du décret du 30 Janvier 2007 article R211.108 du code de l’environnement de définition des zones humides.
Cette étude comprend un diagnostic hydraulique du ruissellement et de la collecte des eaux pluviales. (géo-référencement des ouvrages)
Le diagnostic peut déboucher sur la mise en place de mesures d’évitement de réduction et/ou de compensation de destruction des zones humides permettant une compatibilité et une valorisation du projet.
Notre bureau d’étude possède une expérience qualifiée pour la mise en place de ces mesures d’évitement de réduction et/ou de compensation des zones humides.
Le délai de réalisation d’un diagnostic est très variable selon les sols et la superficie du site.
Pour demander la réalisation d’une étude « Zone humide », vous pouvez utiliser notre formulaire de demande ou nous contacter par téléphone.